Dernières nouvelles pour la rentrée scolaire de ce lundi 9 mars 2020.

Dans l’attente d’une éventuelle décision de fermeture des écoles qui ne peut être prise que par la préfecture et le ministère de l’éducation nationale et non par la commune, voici les mesures de précautions que la ville de Meximieux a décidé de mettre en œuvre dès la rentrée scolaire de demain, afin de limiter au maximum toute propagation du virus :

Pour les écoles maternelles et primaires :

• consignes affichées à l’entrée des bâtiments,
  • mise à disposition de serviettes en papier à usage unique,
  • savon à disposition à chaque point de lavage des mains,
  • désinfection très régulière des toilettes, poignées de portes, etc.

Pour le périscolaire et la crèche :

• éviter de faire rentrer les parents dans les écoles et les bâtiments,
  • une animatrice fera l’accueil et envoie les enfants directement se laver les mains,
  • les enfants se lavent les mains en sortant des toilettes comme après une récréation,
  • affichage des instructions aux accès des équipements,
  • désinfection très régulière des toilettes, poignées de portes, etc.

La lutte contre la propagation du coronavirus passe par des responsabilités collectives mais aussi individuelles, comme par exemple éviter de mettre son enfant à l’école s’il est malade et/ou fiévreux ou encore s’il a été en contact avec des personnes présentant un état grippal.

Si nous avons de nouvelles directives du Rectorat ou de la Préfecture, nous vous tiendrons immédiatement informés et nous prendrons contact avec vos représentants pour envisager la suite des évènements.

Notre unique préoccupation est tournée vers la sécurité et la santé de vos enfants, étant nous-même parents.

En complément le message de M. BLANQUER Ministre de l’éducation nationale : Coronavirus – COVID-19 : informations et recommandations pour les établissements scolaires et les personnels