Suite à plusieurs demandes de la part d’administrés, M. le maire a décidé d’enclencher une procédure communale de demande de reconnaissance d’état de catastrophe naturelle, pour les dégâts constatés sur certaines habitations de la commune suite à la sécheresse subie à l’été 2020.

La demande sera transmise à la Préfecture de l’Ain dans les prochains jours, elle sera instruite à une date qui reste à confirmer. Si la procédure aboutit favorablement, un arrêté interministériel permettra la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, et aux administrés de poursuivre les démarches auprès de leur assureur. Si la procédure n’aboutit pas favorablement, les administrés ne pourront prétendre à un quelconque dédommagement de la part de leur assureur. Attention par rapport à 2018, la demande en 2020 ne concernera certainement qu’une période de 3 mois (qui nous sera communiqué si la demande aboutie).

En attendant l’instruction de la demande par la Préfecture, la mairie est chargée de collecter et de centraliser  les dossiers des administrés dont les habitations auraient subi des dégâts suite à cette sécheresse.