INAUGURATION DU NOUVEAU RESTAURANT SCOLAIRE DU CHAMP DE FOIRE

En présence de nombreux élus

Ce vendredi 3 septembre 2021, M. Jean-Luc RAMEL, Maire de Meximieux, a offciellement inauguré le restaurant scolaire du Champ de Foire en présence de M. François PAYEBIEN, Sous-Préfet de Belley, M. Charles de la VERPILLERE, Député de l’Ain, Mme Elisabeth LAROCHE, Conseillère départementale et adjointe chargée des Finances et de l’Economie, M. Romain DAUBIÉ, Conseiller départemental.

Monsieur le Maire a souhaité tout d’abord remercier Mme Marie-José SEMET, adjointe chargée des Affaires Scolaires, M. Frédéric TOSEL, adjoint chargé de l’Urbanisme, des travaux et de la Mobilité, et à son prédécesseur, M. Christian Bussy, Maire honoraire de Meximieux, pour leur implication dans ce projet, ainsi que les agents communaux pour le suivi du chantier sous la direction de leur directeur des services techniques M. Nicolas Denis.

Quelques mots sur l’historique du projet et sur l’investissement :

L’ancien restaurant scolaire, situé dans l’enceinte de l’école de Champ de Foire, juste de l’autre côté de la rue, était devenu vétuste en termes d’équipement et trop petit pour accueillir les enfants dans des conditions optimales.

La municipalité a donc profité de l’opportunité de la construction d’un bâtiment situé à proximité immédiate de l’école pour acquérir une belle surface de 200 m², en rez-de-chaussée avec en plus des espaces extérieurs.

Le restaurant a été mis en service en Janvier 2021 ; depuis lors, 160 repas sont servis quotidiennement aux enfants des écoles du Champ de Foire et de Kergomard (amenés au restaurant par les cars Faure) ; les enfants peuvent dorénavant apprécier de prendre leur repas dans un espace tout neuf et spécialement conçu à cet effet.

Ce plaisir est partagé également par le personnel qui apprécie de travailler dans un espace professionnel, une cuisine ergonomique, avec notamment un circuit de lavage en conformité avec les règles d’hygiène.

L’investissement total est de 470.252€. L’Etat est intervenu à hauteur de 65.333€.

Le Maire a ensuite dévoilé la plaque inaugurale qui se trouve à l’entrée de cette cantine.