POSE DE LA 1ère PIERRE DANS LE QUARTIER DES CARRONNIÈRES

Le 15 septembre

Ce mercredi 15 septembre, c’était le lancement de la dernière phase de la réhabilitation du quartier des Carronnières, par Jean-Luc Ramel, maire de Meximieux, Dynacité et de nombreuses personnalités.

Ce projet social et urbain entamé en 2009 poursuit 3 objectifs :

• Reconnecter et ouvrir les Carronnières à la ville (avec des accès clairs et généreux, des percées visuelles, des liaisons avec les équipements proches, la création d’un lien végétal avec le parc à proximité)
  • Intégrer les Carronnières à la ville (en veillant à intégrer un nouveau rapport d’échelle entre le pavillonnaire et les immeubles)
  • Se réapproprier les lieux (aménager les espaces extérieurs, ajuster la place de la voiture, changer l’image des façades, des espaces communs et des pieds d’immeubles, créer d’espace public et aire de jeux pour enfants ouverte à tous).

A ce jour, 60 logements et garages ont déjà été démolis et 88 logements on été réhabilités. La fin de l’opération, entamée aujourd’hui, comprend :

• La reconstruction de 20 logements et garages en 2021
  • La création d’un parc paysager et la requalification des espaces extérieurs en 2022
  • La création d’un débouché sur l’Avenue Boyer prévue pour 2022-2023

En parallèle, la commune a demandé la création de nouvelles places de stationnement PMR devant les immeubles existants. Elles seront créés dans le cadre des travaux en cours.
Fin des travaux en 2023 ! Patience pour tous les riverains. Il y aura forcément quelques nuisances occasionnées par les travaux, mais le résultat en vaudra la peine !

CANTINE MEXIMIEUX INSCRIPTION