Grande soirée de sensibilisation à l’environnement au cinéma L’Horloge

Avec l’atelier FICA et les jeunes du Pass Sports Été

Grande soirée de sensibilisation à l’environnement au cinéma L’Horloge, avec la projection du film « Bigger Than us » en avant-première et la projection de « Kino Climat », une série de 4 courts-métrages sur le climat.

KINO CLIMAT a été réalisé par 15 jeunes meximiards, dans le cadre du Pass’Sport et Loisirs organisé par la ville de Meximieux, avec l’encadrement du cinéma L’HORLOGE et de l’Atelier FICA.

C’était une très belle initiative, et surtout une réalisation bluffante de nos jeunes !

La projection s’est terminée par un débat avec Jean Luc Ramel, maire de Meximieux, Fabienne Cluzel, maire-adjointe, l’association L’Atelier FICA et le public. Merci à tous pour ces échanges qui ont été constructifs et bienveillants !

Jean-Luc Ramel a rappelé que la question environnementale est au cœur des préoccupations de la nouvelle équipe municipale : la qualité de vie au quotidien, la préservation des poumons verts de Meximieux, un urbanisme éco-responsable et éco-citoyen sont des axes de réflexion et de travail prioritaires.

Bravo à tous les jeunes pour leur l’implication et leur enthousiasme: notre avenir est entre leurs mains.