Portage des repas à domicile

Il est destiné en priorité aux personnes âgées de Meximieux. Les personnes en convalescence peuvent aussi en bénéficier sur demande auprès du C.C.A.S. Allié aux soins infirmiers et à l’aide ménagère, il permet le maintien à domicile des personnes à mobilité réduite pour lesquelles la préparation des repas quotidiens est difficile : courses à effectuer, station debout pénible….

Une grande souplesse

Livraison tous les jours, y compris les dimanches et jours fériés.

 

Les usagers peuvent interrompre et reprendre à tout à tout moment le service et sont livrés selon leur convenance : un jour sur deux, trois jours par semaine, le week-end uniquement, etc … Il suffit de prévenir le CCAS la veille au 04.74.46.08.80 (Coralie Elser ou Nathalie BEAL)

Une cuisine familiale

Les repas sont élaborés dans les cuisines de l’hôpital local en même temps que ceux des résidents. Il sont copieux, de bonne qualité et comprennent : une entrée, une viande ou un poisson, un légume et/ou un féculent, le fromage, le dessert, le pain et un potage
Avec l’aide d’une diététicienne, le personnel des cuisines est très attentif aux régimes (sans sel, diabétiques, etc …). Ils sont pris en compte sur envoi d’un certificat médical au C.C.A.S. et transmis à l’hôpital.

 

Un personnel attentionné

La distribution des repas a été confiée à deux personnes. Elles effectuent la tournée à tour de rôle, une semaine sur deux avec une fourgonnette.

 

Leur rôle ne consiste pas uniquement à déposer un repas au domicile des personnes. Elles échangent quelques mots, adressent un sourire, partagent quelques instants leur peine ou leurs problèmes journaliers, les encouragent à se soigner.
Par cette simple visite quotidienne, elles rendent plus supportable leur solitude et permettent au C.C.A.S. d’effectuer un suivi de ces personnes en signalant leurs difficultés.

La liste des menus prévus pour la semaine suivante sera distribuée le vendredi ou le samedi qui précède.
En cas de problème, vous pouvez joindre tous les jours, weekend et jours fériés compris Nathalie ROSE ou Alain CUNY entre 10 heures et 15 heures sur leur portable : 06.87.09.02.01

Un système de liaison chaude

Le C.C.A.S. a choisi le système de « liaison chaude » qui permet la livraison de repas chauds. Les containers se présentent sous forme de mallettes empilables, faciles à transporter, de présentation agréable et pratiques d’utilisation.
NOTA : ces containers ne sont pas étudiés pour être déposés sur une flamme ou une source de chaleur (risque d’animer de façon irréversible la matière isotherme.). Nous remercions les usagers de nous aider à garder ce matériel en bon état.

 

Share This