Se déplacer à Meximieux

Venir ou se déplacer

Meximieux est très facilement accessible par la route ou le train.

Une fois  en ville, tous les modes de transports trouveront leur juste place : piétons, vélos et voitures. Nous veillons à respecter un équilibre pour que la ville soit agréable pour tous.

Venir à Meximieux

Pour les piétons

Pour les vélos

Pour les voitures

Venir à Meximieux

Le train

En 18 minutes, vous êtes en plein coeur de Lyon  à la Part-Dieu ! Et il y a 27 trains par jour. Que demander de plus ?

Obtenir un bulletin de retard de TER : https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/services-contacts/bulletin-retard

La voiture

Meximieux est desservie par l’autoroute A42 – Sortie N°7 « Meximieux- Pérouges ».

Le car

Pour se déplacer dans l’Ain et jusqu’à Lyon, la Région Auvergne Rhône-Alpes a développé un réseau de bus Car Ain. Meximieux est bien entendu desservie.
La ligne 132 dessert notamment Meximieux.

La gare de Meximieux

Pour les piétons

La ville appartient aussi aux piétons  !

Pour que vos promenades soient agréables pour tous, et notamment pour nos aînés ou les personnes en situation de handicap , nous installons des bancs  à travers la ville.

Pour de courtes pauses ou pour admirer le paysage, tout simplement.

meximieux piétons

Pour les vélos

A Meximieux, nous nous efforçons de développer les modes doux.

Nous avons la chance d’avoir de magnifiques espaces naturels aux portes de Meximieux. Ils sont accessibles à vélo, pour profiter en famille de la nature.

En centre-ville et dans les endroits stratégiques, vous trouverez 23 parkings à vélos.

Des pistes cyclables ont déjà vu le jour, d’autres projets sont en cours de préparation.

Notre objectif est que le vélo soit demain praticable à Meximieux en toute sécurité et qu’il nous facilite la vie.

Pour les voitures

Voitures, piétons et vélos doivent se partager l’espace urbain avec respect et sécurité.

Pour les voitures, la ville de Meximieux a défini un plan de stationnement et de parkings.

Le stationnement sauvage,  en double-file et devant des pas de porte est sanctionné par la police municipale qui patrouille régulièrement dans les rues de Meximieux.

Covoit’ ici : un nouveau concept pour se rendre dans la Plaine de l’Ain

C’est un nouveau service de covoiturage simple, pratique et économique, sans réservation, depuis 11 lieux de départ pour tous vos trajets domicile-travail.

Comment ça marche ? Vous téléchargez l’application Covoit’ici sur Google Play ou l’Apple Store et vous vous laissez guider.

Accueil des camping-cars

Pour s’approvisionner en eau, les camping-caristes trouveront une borne payante avenue du Stade, à côté des tennis.

Il convient de se rendre au préalable au Syndicat d’intiative situé 1 rue de Genève pour acheter un badge.

camping car Meximieux

Où trouver des bornes de recharge pour les voitures électriques ?

Le nouveau parking de la gare, situé entre la voie ferrée et la zone artisanale, a été équipé de 4 bornes de recharge (2 doubles) pour les voitures électriques.

Une 3ème borne se trouve sur le parking en face du Vétérinaire.

Enfin une 4ème borne se trouve sur le parking d’Intermarché en face de la Pharmacie.

De nouvelles installations verront progressivement le jour, comme la rue du Champ de Foire, lors de sa réfection..

Pour (Re)découvrir Meximieux