UNE DANSE DE LA MATIERE ET DES ESPACES

En 2026, les élèves de l’école du Champ de Foire participeront au projet « Une danse de la matière et des espaces », qui mêle architecture et danse, en collaboration avec la Compagnie Petitgrain et l’architecte Samuel Bertholon.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’Ar(t)osons la Plaine, coordonné par la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain et soutenu par de nombreux partenaires, dont l’Éducation Nationale. Son objectif est de favoriser l’accès à la pratique artistique et la rencontre avec les artistes et leurs oeuvres, notamment pour les enfants, les jeunes et les publics les plus éloignés de l’offre culturelle.

A la fois individuel et collectif, ce travail vise à développer chez les élèves un intérêt pour les disciplines évoquées, mais également un regard nouveau sur leur environnement. Les élèves auront l’occasion d’expérimenter l’acte de construction, de manipuler des matériaux pour la construction d’un espace architectural mouvant au sein de la cour d’école. Enfin, par le biais de la danse, ils seront amenés à s’approprier l’espace en questionnant notre rapport avec ce qui nous entoure.

En famille, vous aurez l’occasion de découvrir le travail des intervenants lors d’une soirée de spectacle à l’Espace Vaugelas à Meximieux le vendredi 16 janvier 2026. Gratuit et ouvert à tous

CANTINE MEXIMIEUX INSCRIPTION
CANTINE MEXIMIEUX INSCRIPTION