LE THERMOSTAT CONNECTÉ
Programme de la CCPA et VOLTATIS
Des économies d’énergie avec le thermostat connecté Voltalis
Engagée dans une démarche de réduction des consommations électriques et consciente de son impact environnemental, la communauté de communes de la Plaine de l’Ain mène des actions concrètes en faveur de la maîtrise de l’énergie et de la transition énergétique. La communauté de communes de la Plaine de l’Ain, en partenariat avec la société française Voltalis, propose ainsi à tous les habitants de son territoire chauffés électriquement, une solution pour consommer moins et mieux ! Meximieux soutient et relaie le dispositif pour laquelle votre mobilisation est nécessaire.
Un thermostat intelligent dédié au chauffage électrique
Totalement gratuit et sans abonnement, ce thermostat connecté se matérialise par des boîtiers connectés à chacun de vos radiateurs électriques. A ce thermostat s’ajoute une application mobile « MyVoltalis » offrant des services pratiques et innovants. Grâce à cette solution connectée vous maîtrisez votre consommation et pilotez votre système de chauffage pour gagner en confort au quotidien.
Un outil innovant pour aller plus loin dans les économies d’énergie
Une fois l’installation Voltalis réalisée, vous bénéficiez d’un espace personnel gratuit disponible sur PC, smartphones et tablettes. Cet espace vous permettra de suivre votre consommation d’électricité en temps réel, de programmer à distance votre chauffage pièce par pièce et à distance, en toute simplicité, selon vos habitudes de vie. Vous accédez également à des astuces et conseils à appliquer au quotidien pour faire toujours plus d’économies !
Un geste simple et solidaire pour le réseau électrique
Cette technologie permet de soulager le système électrique lors des pics de consommation ou des baisses de production d’énergies. En effet, le réseau doit maintenir l’équilibre entre l’offre et la demande. Il fait donc appel à Voltalis pour garantir l’approvisionnement en électricité (et limiter les délestages) plutôt que de faire appel à des centrales thermiques polluantes.
Le petit plus : vous réduisez vos émissions de CO2 !