Démarrage des travaux du futur lycée de Meximieux

Les acquisitions foncières pour l’implantation du futur lycée ayant été finalisées par la commune en novembre 2019, les prestataires missionnés par le Conseil régional Auvergne Rhône Alpes ont pu prendre possession des lieux.

Les équipes du cabinet de géomètre ont démarré les relevés topographiques du tènement qui accueillera le lycée, et l’entreprise en charge des études géotechniques ont pu réaliser leurs investigations. En ce moment, ce sont les personnels de l’INRAP, mandatés par la DRAC, qui réalisent le diagnostic archéologique du site.

A partir de Janvier, les prestataires de la commune débuteront la réalisation des études préalables sur les parcelles qui accueilleront le gymnase et les équipements sportifs extérieurs, la voirie et les autres équipements. Les études devraient durer un an. Les premiers travaux devraient concerner les voiries d’accès, et ils pourraient démarrer fin 2020 / début 2021.

Le Conseil régional Auvergne Rhône Alpes a lancé la consultation européenne pour le Marché Public Global de Performance pour la construction d’un nouveau lycée, pour une livraison finale du site courant 2023, et une ouverture du lycée en septembre 2023.

Le planning prévisionnel de l’opération global est à ce jour respecté pour tenir ces délais.