ARRÊTÉ DU MAIRE

Interdisant la sortie de nuit des mineurs non accomapgnés dans certaines rues de Meximieux

Jean-Luc Ramel, Maire de Meximieux, a pris un arrêté visant à interdire la présence des mineurs de moins de 13 ans non accompagnés par un membre de leur famille à sortir dans certaines rues de Meximieux entre 23h et 6h du matin.

❓Pourquoi une telle décision ?
Nous observons que de jeunes mineurs sont susceptibles de se trouver livrés à eux-mêmes en pleine nuit et tout particulièrement pendant les périodes de vacances scolaires, et qui peuvent participer de ce fait aux atteintes à la tranquillité publique ou en être les victimes (rassemblements nocturnes, nuisances sonores, atteintes contre les biens et les personnes, rixes et disputes, participation aux trafics divers, incendies…)
👉Dans le contexte actuel, le Maire a jugé primordial de protéger nos jeunes mineurs.