SERVICES DÉPARTEMENTAUX DE LA SOLIDARITÉ

Le numéro de téléphone change le 1er Janvier 2022

Besoin d’aide ?

La ville de Meximieux sera rattachée au Centre Départemental de la Solidarité de Lagnieu à partir du 1er Janvier 2021.

Vous souhaitez rencontrer une assistante sociale en cas de difficultés financières, sur votre parcours résidentiel, de questions éducatives, de besoin d’accompagnement social.

Pour la pesée de bébé, des questions et conseils sur le nouveau-né, l’éducation ou le développement de votre enfant de 0 à 6 ans, une puéricultrice vous recevra.

Enfin, des consultations PMI sont proposées chaque mois.

Les services départementaux de la solidarité sont toujours à votre disposition, mais uniquement sur rendez-vous

• au Service Départemental de Proximité de Meximieux  (7 rue du Ban Thévenin à Meximieux)
  • ou au Centre Départemental de la Solidarité (à Lagnieu, à compter du 1er janvier)

Pour obtenir un rendez vous à Meximieux ou à Lagnieu, à partir du 1er Janvier 2022, vous pouvez composer  :

• le 30-01 (plateforme départementale)
  • ou le 04 74 40 19 30 (Centre Départemental de la Solidarité de Lagnieu)