NOUVEAU LYCÉE

Le point avec la Région

Pour mémoire, la Région Auvergne Rhône Alpes a sélectionné en 2016 la ville de Meximieux pour implanter un nouveau lycée de 1200 élèves.

Ce projet devait initialement voir être terminé en 2023 mais avec le COVID 19, son report a été annoncé pour 2024.

Entre temps, la commune a investi 1 M€ dans l’achat des terrains sur lesquels le lycée et ses équipements seront installés. Ces terrains ont été remis à la Région.

Après une année d’élection régionale et la reconduction de son Président Laurent Wauquiez, nous avons rencontré le 16 novembre 2021 Florence DUBESSY, Vice-présidente de la Région en charge de l’éducation et des lycées, pour évoquer ce dossier et son état d’avancement.

Mme DUBESSY et les 2 directeurs techniques qui l’accompagnaient nous ont bien confirmé que le Lycée de Meximieux était un projet d’actualité, inscrit au mandat, et qu’il se ferait de façon certaine.

Nous attendons maintenant une réponse de la Région pour le début de l’année 2022 quant à la date prévue d’ouverture, sachant que la ville de Meximieux et la Communauté de Commune de la Plaine de l’Ain ont exprimé le souhait qu’elle se fasse au plus tard en 2025.