MEXIMIEUX, VILLE PARTENAIRE DU RAID 69

entrainement du RAID
Jean-Luc RAMEL, Maire de Meximieux, a signé une convention avec le ministère de l’Intérieur pour permettre l’entrainement des troupes du RAID 69.

Pour ceux qui ne le savent pas, le RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) est une unité d’intervention de la police nationale. Elle pour mission de lutter contre le crime organisé, le grand banditisme et le terrorisme.

Pour être toujours au sommet de leurs performances, les troupes du RAID 69 ont besoin d’un entraînement régulier. Cet entrainement se fera désormais 4 fois par mois sur le territoire de Meximieux, notamment à la maison Pochon et au Château. La commune met également à disposition des salles, pour faciliter l’organisation des manœuvres.

Parce qu’à Meximieux, on aide la police nationale